Rhetos ARN.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rhetos ARN.

Car on finit toujours l'école par là.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Motivation.

Aller en bas 
+6
Louis B.
Kevin
Apolline D.
céline H
rayée
Elise B.
10 participants
AuteurMessage
Elise B.
Med+
Med+
Elise B.


Nombre de messages : 237
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:32

Les gars bordel, c'est le voyage de tout le monde, je trouve ça clairement scandaleux qu'il y ai genre qie 10-15 Personnes en dehors du comité qui font rééellement qqe chose. C'est TOUJOURS les mêmes volontaires et quand on vous demande quelque chose c'est limite si c'est déjà trop.
Et après vous êtes les premiers à vous plaindre que ça avance pas et qu'on a pas assez de bénéfices.

Sinon bonne soirée à tous =D
Revenir en haut Aller en bas
rayée
High-
High-



Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : baulers
Date d'inscription : 06/06/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:36

je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
céline H
Low+
Low+



Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:08

euh aussi vous mettez pas au courant les gens je sais pas ce qu'il en est de la motivation des rhétos mais p-e qu'il y en a plein qui veule faire qqch !
moi j'ai l'impression plutot de l'inverse.. que le comité veut +/- tout faire tout seul du moins certains, en partie parce qu'il font pas confiance aux autres ou pour pas perdre de temps ce que je peux comprendre mais bon

pour la vente de bonbons a midi on pourrait pas mettre un tableau sur le tableau du local et ceux qui veulent faire tels heures l'inscrivent dessus...et si il faut qqn pour gerer, un responsable officiel du comité leur donnerait X nombre de paquet et reprendrai la thune ou un truc du genre pour que la participation soit plus accessible a des gens différents...

enfin quoi qu'il en soit c vous qui voyez
Revenir en haut Aller en bas
Apolline D.
Noob
Noob
Apolline D.


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:31

Moi je me suis proposée plein de fois le souci c'est que je suis jamais au courant!!! Mais sachez-le, moi je suis motivée pour aider!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise B.
Med+
Med+
Elise B.


Nombre de messages : 237
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:21

Je parlais surtout pour les sandwichs Smile

Les bonbons, on à lancé ça vite vite, donc on gère pas encore, on va essayer de faire ca demainn à la réunion je suppose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Admin
Admin
Kevin


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:34

Non c'est sur pour les bonbons rien à redire et d'ailleurs Caro A. et Laura H. on très bien fait ça la 2ème heure, donc parfait.

Par contre, il faut des gens pour vendredi prochain, pour la réunion des parents. Un maximum de gens sont attendus. Plus d'infos demain sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Louis B.
Low-
Low-
Louis B.


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Ittre-Watermael
Date d'inscription : 18/11/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:13

Et moi Kév? J'ai aidé! Smile

Perso, je suis d'accord avec Celine H.

"moi j'ai l'impression plutot de l'inverse.. que le comité veut +/- tout faire tout seul du moins certains, en partie parce qu'il font pas confiance aux autres ou pour pas perdre de temps"

Quand on pense en plus que une fois sur deux c'est le bordel pour savoir qui vend et quand (et je n'exagère que très peu). Il faut retravailler la structure des rhetos et la technique commerciale a exercée. Je suis persuadé que moultes rhetoriciens sont prêt a aider le commité, mais si ils ne savent pas comment, ils ne peuvent se rendre utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesaturne.skyblog.com
Elise B.
Med+
Med+
Elise B.


Nombre de messages : 237
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:20

Excuse moi mais à partir du moment où tu fais passer une liste de gens motivés pour vendre dans ta classe et que t'en a 8 qui mettent leur nom, je trouve que c'est un manque de motivation.

De plus, je ne vois pas en quoi c'est le bordel pour vendre les sandwich, p-e quand on a du mettre ça en place au début mais mnt tout le monde sait quel jour il est responsable et agit en conséquence..

Donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa E.
Med-
Med-
Mélissa E.


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:27

Bon déjà si tout le monde commence " Moi jai vendu moi jai pas vendu" On s'en sortira jamais. Je trouve également qu'il ya un manque de motivation, et moi je pense plus au fait que peu de personnes ont des idées originales, et je parle également pour moi aussi.
En ce qui concerne le comité, rien ne vous empêche de venir nous demander ce qu'il s'est dit, j'ai deja plusieurs fois raconté la réunion à certaines personnes qui s'intéressaient réellement =)
Donc voila. Limite avant de critiquer .. =)
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore F.
Med-
Med-
Eléonore F.


Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:46

Moi je pense que a la base ca vient du commité le problème.
C'est clair qu'il y a frchmt pas bcp de personnes qui se sont proposées, mais celles qui lesont ne sont jamais appelées.

Le problème vient qu'il n'ya rien du coté "nouveau projet pour faire du bénéfice"
rien qu'a voir a la date a laquelle on a commencé les bonbons, on voit quil y a un gros problème..
jparle des bonbons mais il n'ya pas que ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-ele.skyrock.com
Elise B.
Med+
Med+
Elise B.


Nombre de messages : 237
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:16

Ecoute on a jamais dis que le problème bonbons ne venait pas de nous. On à juste attendu des bonbons sans essayer de trouver une solution de rechange. A partir du moment où on a décidé de les lancer, les bonbons étaient vendus 2jours plus tard. Bien sur, Je dis ça je dis rien.
On sait qui sont les volontaires. Si on ne t'apelle pas c'est que en ce moment on en a pas besoin, ce n'est pas ca que je critique. Je parlais dans un contexte général et Melissa aussi. Peu de gens veulent réellement savoir ce qu'il se passe aux réunions, donner des idées oringinales, etc..
C'est pas notre job non plus de courir après tout le monde pour expliquer les réunions et de faire des sondages tous les jours quoi Smile.
De plus, je ne vois pas ce que tu veux qu'on essaye de mettre en place de plus pour le moment, niveau vente. Divers projets sont en cours notamment la st valentin, la soirée, les bics.
A coté de ça il y a déjà les bonbons lancés, les sandwichs, la vente de gateau à la réunion de parents de la semaine prochaine et le souper fromage.
A l'approche des examens, c'est dur d'essayer de lancer d'autres trucs quoi..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore F.
Med-
Med-
Eléonore F.


Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:57

non mais tu viens critiquer qu'il ny a pas de motivation alors ne viens pas dire que pour l'instant il n'y a pas besoin...ca sert a rien.. peutètre quil y a des projet , mais jpense qu'entre 'projet a faire ' et 'projet en cours' il y a un gouffre..
j'ai pas dit que c'était de ta faute, ca sert a rien de t'emballer
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-ele.skyrock.com
Elise B.
Med+
Med+
Elise B.


Nombre de messages : 237
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:32

En meme temps comprend nous quoi, c'est normal qu'on se défende Smile. De plus, Tu prends des trucs pour toi alors qu'ils ne te sont pas adressés.
Tu ne comprends juste pas ce que je veux dire. Même si le problème viendrait du comité comme quoi "on veut pas laisser les gens faire ou quoi", ça n'empeche pas que la liste des volontaires n'est pas très grande.
Et Je te parle aussi de l'intérêt réel des personnes. Mélissa est aussi d'accord la-dessus. Tu es bien dans les seules personnes à demander ce qu'il s'est passé aux réunions.
Sinon, il n'y a presque que des projets en cours.

( Et en quoi je m'emballe? Je répond juste en donnant des arguments. On nous critique. Je nous défend c'est tout. Je vois pas en quoi je suis agressive ou quoi )
Revenir en haut Aller en bas
Nico W
Admin
Admin
Nico W


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:14

Personnellement,si je ne suivais pas l'actualité et les avant-premières sur ce forum,je serais dans le même cas qu'un peu tout le monde,c'est à dire:aucune info,si vous êtes du comité ,faut faire ca jusqu'au bout,et je trouve qu'un personne pourrait donner des infos dans chaque classe,ca prend 5 minutes,et comme ca,s'il y a quelque chose à dire,VOUS (membres du comité)pourrez le dire devant les classes .

Au début on avait encore des informations,mais depuis un bon bout de temps:plus rien,et ca ca va pas donner envie au rhétos de vouloir aider car si on n'a rien comme infos,ca veut un peu dire que tout va bien(et t'a l'air de le confirmer,élise) alors à quoi bon critiquer un manque d'implication des rhétos,dans ce cas là?!
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien H
Low+
Low+
Hadrien H


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:10

Je préfère mettre les choses au point pour pas que ca parte en sucette...

Tout d'abord niveau projet où on en est ? On a deux projets lancés, Sandwichs et Bonbons. Le retard des bonbons est sans aucun doute du au comité on l'admet. De là à dire qu'on ai pas de projet c'est faux. l'année passée, sans vouloir comparer, il y avait seulement la vente de bonbons de lancée a cette periode .

Au sujet de la motivation. Elle y est au comité et je sais qu'elle y est chez la plupart des rhétos, et ya rien a redire la dessus.
On a trouvé plus simple pour les sandwichs de faire un horraire par semaine avec les memes personnes responsables. C'est une question de facilité et pas de confiance ou de mise en retrait de certaines personnes.


Sinon message pour toi Louis, tu nous reproches de pas donner assez de confiance aux rhétos pour les ventes. pour ca le mieux par exemple, serait de pas nous voller des sandwichs hein. Pas que je sais pas fermer ma gueule mais a partir du moment où tu viens me lacher ca, désolé mais c'est un peu gros.


ON a besoin de vous le 11 janvier pour le souper fromage, l'aide d'au moin 50 rhétos est indispensable. Si vous etes partant , bloquez la date. pas besoin de nous le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore F.
Med-
Med-
Eléonore F.


Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:32

Citation :
( Et en quoi je m'emballe? Je répond juste en donnant des arguments. On nous critique. Je nous défend c'est tout. Je vois pas en quoi je suis agressive ou quoi )
Tu nous critique je npous défends aussi.
C'est RIDICUL et frchmt ca me soule qu'on vienne reprocher des trucs que je trouve pas justifier. au début dannée yavait une feuille avec une liste de personnes volontaires affichée sur la porte du local, et tout le monde sait qu'elle était pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-ele.skyrock.com
Kevin
Admin
Admin
Kevin


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2007

Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:56

Bon bon bon, sérieusement, récapitulons :

J'avoue qu'en tant que membre du comité, on a foiré qql petites choses. Je pense surtout aux bonbons, mais ce n'est pas notre fautes, si on fait abusement confiance aux gens qui nous promette des solutions et que l'on a rien après 2 mois. Maintenant, on le sait. Dès qu'il y a qql chose a faire, on en met plus d'un sur le coup.
Le deuxième problème c'est que des gens on cru que faire parti du comité, c'était un truc de people. Genre "T'es pas dans le comité, t'es pas In". Je remercie d'ailleurs ces personnes, qui on contribuer à nous faire perdre du bénéfice. Et oui, un comité à 14 (voir 13 en fait, en restant gentil) marche moins bien qu'un comité à 16.
Mais franchement, qu'est ce qu'on peut nous reprocher de plus ? Vous êtes meilleure ? Eh bien proposez ! On a jamais demandé mieux nous ! (Je parle pas ici pour tous les gens qui on posté avant, mais ceux qui se sentent toucher peuvent bien l'être). Le comité sert à mettre les choses en place de l'année précédente certes, mais les idées, elles peuvent venir de partout.
Sinon c'est pas à nous de faire un rapport de ce qui se dit, mais aussi au gens de s'informer. Je crois que ce qu'on dit passe encore assez bien, si certaines personnes de sont pas au courant, qu'elles passent sur le forum, ou alors qu'elles passent chez nous. Je m'attaque donc pas au gens qui on posté ici, pcq elles ne font que représenter celles qui ne s'informent pas. Je crois pas que des gens comme Celine ou Eléonore ne participent pas, bien au contraire.
Par rapport à la participation, le seul reproche, c'est comme la dit Elise, le manque d'idée. Si on en trouve pas, ok. Mais si le comité n'en trouve pas, et que l'on nous le reproche, ca ne tient pas la route. On est tous Rhétos, et cet argent, on en a autant besoin que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motivation. Empty
MessageSujet: Re: Motivation.   Motivation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rhetos ARN. :: Blabla-
Sauter vers: